juillet 2019
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Je cherche un job et je n’ai besoin de personne… Vraiment ?

publié le 22/07/2019 par dans A la recherche d'un job, Afficher dans Méthode, Emploi

clé d'emploi

Quand on recherche un emploi, on peut être tenté de se lancer tout seul. Parce qu’on pense qu’on n’a pas besoin d’aide. Parce qu’on a peur de perdre du temps. Ou tout simplement parce qu’on n’aime pas demander. Vous faites partie de ces jeunes qui recherchent seuls leur 1er job ?

Alors lisez ci-dessous ces 6 témoignages recueillis à l’Apec, lors d’un atelier, après déjà 1 mois d’accompagnement. Voici ce que nous disent ces jeunes diplômés … Et faites-vous votre opinion par vous-même !

 

Mathilde – « Ne pas rester seule »

« Ce qui me motive, c’est d’avoir quelqu’un avec qui je peux discuter, c’est plus motivant et plus intéressant que de rester seule chez moi. J’ai pu rendre mon CV plus compréhensible par les entreprises en avant mes expériences professionnelles de la bonne façon ».

 

Raphaëlle – « Comprendre ce que veulent les recruteurs »

 « Ce qui est particulièrement intéressant c’est d’avoir une compréhension de ce que les recruteurs veulent. Il faut qu’en 3 mots on ait tout mis sur notre CV. L’entretien doit être pro. On doit savoir se mettre à la place du recruteur, comment se résumer et savoir ce qu’on peut apporter à l’entreprise. C’est bien d’avoir un consultant à la page, qui nous donne des exemples très concrets et pratiques. »

 

Adèle – « Optimiser sa présentation »

 « Ça m’a permis d’optimiser ma présentation et de créer des outils de présentation auxquels je n’aurai pas pensé toute seule comme la carte de visite détaillée. Ce support m’a permis de clarifier mes propos face au recruteur en précisant les réalisations menées lors de mes stages, avec les enjeux, les objectifs, ce que j’ai fait et les résultats qui en découlent »

 

Margot – « Se conforter ou pas dans ses intuitions »

« Je me sens seule dans ma recherche et je n’ai personne autour de moi qui peut m’aider. Avant d’être accompagnée, j’avais des intuitions et j’avais trouvé des conseils sur internet. Le consultant m’a aidé à valider mes intuitions. Avant, je mettais en avant mes motivations, maintenant je mets en avant ce en quoi je peux aider l’entreprise »

 

Lizi – « Travailler ses mots-clés»

«Le consultant nous aide à préparer nos entretiens de recrutement, pour ne pas partir dans tous les sens. Il nous apprend à faire un focus sur les mots-clés importants, pour ne pas se perdre dans son discours »

 

Coralie – « Se donner un cadre de travail »

«  L’accompagnement donne un cadre de travail à sa recherche d’emploi. Seul, on se remet en question sans trouver de réponse. Avec le consultant, on a des conseils justes et une méthode de travail. C’est intéressant de voir comment on peut faire pour aller au-devant des attentes des recruteurs ».

 

Merci à vous pour vos partages d'expérience ! wink

Et à vous qui lisez ces mots, vous l'aurez compris :  Bénéficier d'un conseil éclairé peut vous aider à gagner du temps, à gagner en efficacité et en pertinence face aux recruteurs. Prendre de la hauteur, mettre des mots sur ses compétences, travailler le marketing de soi, acquérir de la méthodologie, comprendre et connaitre le marché de l'emploi… autant d'actions qui vous aideront à devenir pro dans vos rencontres avec votre futurs employeurs.

 

Alors voilà, vous avez mini bac+3 ? Etre accompagné, c'est gratuit, c'est partout en France et c'est maintenant ! Inscription ici

(hey ! les bonnes idées sont faites pour être partagées, alors embarquez toute votre promo !) 

 

Ce billet a été publié une 1ère fois le 8 avril 2019 sur ce blog, le blog JD.

 

 

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires