janvier 2019
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Début de la rentrée 2019 à vos CV, à vos profils Réseaux Sociaux, c’est le moment de postuler !

publié le 07/01/2019 par dans Afficher dans Marché, Emploi

Quelles sont vos Résolutions pour bien démarrer

 

l'année 2019 et pour lancer une recherche d'emploi efficace

 

en 5 Vidéos ?

 

 

1 Postulez maintenant pour décrocher des entretiens ! [Vidéo 1]

 

 

Votre concurrence est encore déconnectée et en vacances.

A vos CV, postulez maintenant, votre concurrence est encore déconnectée, c’est le moment de postuler aux offres qui vous intéressent. Les recruteurs qui n’ont pas soldés les postes inscrits au budget 2018, vont dégager du temps pour finir leurs recrutements et vous recevoir. Comme  ils ont beaucoup moins de candidatures à traiter via leurs offres, ils vont élargir leurs critères de tri de candidatures.

Alors si votre CV est prêt, avec une forme moderne et un contenu attractif, c’est le moment de le publier.


2 Avez-vous pensé à republier régulièrement votre CV, dans les CVThèques des Jobs Boards ? [Vidoé 2]

 

 

Une fois votre CV rédigé, c’est le moment de bien choisir les Job Boards qui vous intéressent, pour vous inscrire, publier votre CV et le republier régulièrement.

En premier pensez aux CVthèques des Job Boards généralistes comme celle du Pôle-Emploi et de l’Apec, qui sont de plus gratuites pour les recruteurs lors de la consultation de candidatures.

En deuxième, recherchez les CVthèques des Job Boards spécifiques en fonction du métier ou du secteur d’activité que vous envisagez. N'hésitez pas échanger avec nos consultants pour les identifier avec notre service " Votre Potentiel Marché "

En troisième n’oubliez pas les agrégateurs d’offres, pour être sûr.e de ne pas passer à côté de vos cibles. Vous pouvez même suivre des alertes via les Réseaux Sociaux, come LinkedIn et Twitter.

Et enfin astreignez-vous à publier régulièrement votre CV au sein de tous ces Job Boards, pour rester en haut des requêtes lancées par les recruteurs. 

 

 

3 Avez-vous bien rédigé vos profils sur les Réseaux Sociaux professionnels ? [Vidéo 3]

 

 

Une fois votre CV, retenu, le recruteur va vous chercher sur les Réseaux Sociaux tels que LinkedIn, Viadeo, Twitter et Facebook. Il peut aussi lancer directement des requêtes via ces mêmes réseaux sociaux pour identifier les profils qui l’intéressent et qu'ils ne trouvent via les Offres.

Un profil bien renseigné devient un profil attractif et il remonte plus facilement via les requêtes. Il montre de plus que vous avez bien intégré les codes digitaux. Il est donc important de ne pas négliger la rédaction de ses profils, en recherchant les bons mots clés. Une fois vos expériences et vos formations bien renseignées, n’oubliez pas que le profil permet de rajouter plus d’informations que sur un CV. C’est en effet, votre dossier de presse et il se doit d’être bien argumenté comme votre Book pour vous présenter sur votre meilleur jour, une photo est donc indispensable.

 

 

4 Avez-vous lancé votre démarche réseau et prévu des entretiens réseaux pour bien démarrer l'année ? [Vidéo 4]

 

 

Et vos vœux, vous en êtes où ? Il vous reste jusqu’à fin janvier pour les lancer. C’est le moment de contacter votre ancien réseau, pour lui proposer d’échanger autour d’un café, d’un déjeuner pour identifier de nouvelles pistes. Et ils ne font pas encore partie de votre réseau, c'est le moment de les inviter.

Il ne vous reste plus qu'à choisr le canal, pour lancer vos vœux :

par Chat,

par messagerie privée,

par SMS,

par téléphone,

par e-mail,

par fil d’actualité.

Cela dépendra de la relation que vous avez initiée.

Une fois vos entretiens réseaux réalisés, n’oubliez pas de vérifier que votre contact est bien connecté à vous.

 

 

5 Commentez-vous et publiez-vous via vos fils d’actualités pour vous faire repérer et rester visible  ? [Vidéo 5]

 

 

Vous avez entrepris une démarche réseau, pour la soutenir, il est judicieux de produire des contenus ou de commenter des posts via ses fils d’actualités. En visualisant vos posts, la personne ne vous oubliera pas si une opportunité se fait jour….

Réfléchissez à vos mots clés autour de votre métiers et de votre secteur d'activité, pour identifier les thèmes, pour lesquels vous pourriez lancer une veille à partager et à commenter via vos fils d'actualités. Et pour aller plus loin, pensez à rédiger votre vision du métier. Si vous nêtes pas encore très à l'aise pour envisager une communication professionnelle, via vos profils Réseaux Sociaux, vous pouvez suivre nos ateliers " Utilisez les Réseaux Sociaux ". 

 

 

Pour en savoir plus :

Nous Rencontrer C'est Avancer :

 

 

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires