octobre 2018
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Et si vous deveniez Moocer !!!

publié le 15/10/2018 par dans Emploi


 

Devenir un Moocer, en se formant avec les Mooc, c’est trouver du plaisir à se former.

 

1 Si vous êtes un.e adepte des Youtubeurs et des youtubeuses

 

Vous aimez visionner des vidéos, cela fait partie de votre quotidien. Sans le savoir vous avez aiguisé votre sens visuel.

L’univers de la vidéo n’a plus de secret pour vous :

Vous ne regardez plus la TV, comme vos ainés, pour vous c’est un écran auquel connecter son ordinateur, pour visionner son choix de programme en Relay ou des séries, via des abonnements à des plateformes come YouTube, Netflix, Orange….

Vous n’êtes pas passif.ve à vous faire happer par le programme du moment. Vous choisissez votre heure, votre device (Smartphone, Tablette ou PC ou Mac).

Pour vous former rapidement, vous choisissez de suivre des tutos vidéo, ou de vos youtubeurs et youtubeuses préférés.

Alors si la vidéo est votre média préféré, les Mooc sont fait pour vous.

 

2 Si vous êtes natives ou natifs digitaux

 

Vous surfer avec aisance sur les réseaux sociaux, vous connaissez tout l’intérêt des réseaux sociaux :

Facebook, c’est votre MP préférée pour communiquer et rester en contact, vous utilisez les groupes privés pour suivre vos cours.

LinkedIn, vous savez que vous devez y être pour gérer votre visibilité professionnelle.

Vous êtes sur Instagram et Snapchat pour échanger avec vos amis et vous sentir libre de partager des moments de votre vie quotidienne.

Si vous ne possédez pas tous les codes professionnels, pour gérer au mieux votre réputation, vous possédez les codes pour surfer dans chacun d’entre eux. Vous possédez un avantage concurrentiel certain.

Les communautés au sein des Mooc, sont faites pour vous, pour échanger et pour partager.

 

3 Si vous aimez la démarche collaborative :

 

Retrouvez au sein des communautés mises en place par les Mooc, la démarche collaborative :

Vous êtes plus au fait de la démarche que vos ainés, vous savez que l’auto promo, ne fonctionne pas au sein des communautés des réseaux sociaux. C’est la démarche de partage qui prédomine et les Mooc avec leur écosystème particulier sont des univers qui sont fait pour vous.

 

En quoi consiste un Mooc ?

 

Le Mooc est un parcours formation en ligne, qui dures un certain nombre de semaines et qui pour la plupart vous propose une certification finale, pour valider les compétences acquises et que vous pourrez afficher sur votre profil LinkedIn.

Définition du Mooc selon Wikipédia :

Un MOOC (pour massive open online course, d'après l'anglais) ou formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif (CLOM), est un type ouvert de formation à distance capable d'accueillir un grand nombre de participants. Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent uniquement par Internet. Des ressources éducatives libres sont souvent utilisées.

 

4 Si vous aimez être libre :

 

L’intérêt de suivre un Mooc, est d’être libre de choisir la formation que l’on souhaite, et de garder un terrain jeu pour développer les compétences attendues sur le marché et notamment vos compétences digitales.

Votre employabilité vous appartient, ne la laissez pas filer. C’est sortir du cadre de référence de formation proposé par l’entreprise pour laquelle vous travailler, pour continuer à s’adapter.

 

5 Si vous souhaitez networker In Real Life pour rencontrer les personnes en vrai

Lancez-vous ….et pourquoi pas in Real Life.

 

 

Et comme l’automne, période propice pour s’installer bien au chaud et bien câlé.e dans votre fauteuil, arrive prenez ce prétexte  pour démarrer un Mooc.

Vous ne savez pas comment faire :

La Startup My-Mooc, avec son Chatbot vous guidera et elle prendra en compte vos besoins pour vous aider à trouver le ou les Mooc qui vous intéressent.

Et si la solitude vous pèse et si vous souhaitez ne pas être seule.e, derrière votre ordinateur ou votre smartphone pour suivre vos Mooc, donnez rendez-vous au sein des communautés à ceux ou celles qui sont basés.es dans la même région, pour suivre in Real Life vos Mooc.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires