mai 2018
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Relancer, suite et fin : un exemple (réédition)

publié le 22/05/2018 par dans A la recherche d'un job, Afficher dans Méthode, manuel de survie, Passer un entretien, Préparer sa candidature

Ceux qui ne lisent pas le blog d'un seul oeil, au bar de la plage en sirotant un liquide froid et fluo, l'autre oeil occupé à suivre le passage des belles personnes devant la terrasse, ceux qui suivent, autrement dit, se souviennent qu'Elodie se trouvait devant une entreprise qui ne donnait pas de suite à un entretien pourtant prometteur. c'était l'objet de mon billet. 

 

Elle m'a adressé un premier projet de mail de relance :

 

Madame YYY

Je me permets de vous remercier de nouveau de m’avoir reçue en entretien le jeudi 3 juillet.

J’ai bien compris que les enjeux du poste sont la relation commerciale avec le client, la vente et la rapide adaptabilité à l’environnement de travail.

Cette mission m’intéresse au plus haut point car elle me permet de capitaliser sur ma compétence à définir les besoins du client et à le conseiller au mieux afin d’aboutir à la vente.

Je serai en mesure d’apporter une réelle valeur ajoutée à votre entreprise car j’ai déjà pu faire mes preuves dans mon précédent emploi, dans le domaine du thermalisme.

Je vous prie d’agréer, Madame YYY, mes salutations distinguées.

Cordialement,

Elodie xxx."

.

A ça j'ai répondu : 

.

C’est bien.

Mais peut-être…

Pourriez-vous être un peu plus précise, ou spécifique à propos de

"Je serai en mesure d’apporter une réelle valeur ajoutée à votre entreprise car j’ai déjà pu faire mes preuves dans mon précédent emploi, dans le domaine du thermalisme."

Comment avez-vous fait vos preuves, ou plutôt de quoi avez-vous fait preuve ?

Quelle valeur ajoutée ?

 Par exemple je pense que vendre du thermalisme, ça demande une démarche particulière. Essayez de parler du processus d’achat, et puisque vous en avez parlé dans le paragraphe au-dessus, de quelle façon vous avez été obligée d’apprendre à reconnaître le besoin du client et ses contraintes et à utiliser ces connaissances pour vendre vos produits ou services ?

Pourquoi vous choisirait-on, vous  ? vous n’avez pas forcement quelque chose en plus mais quelque chose de spécial.

 Vous me faites une V2 ?

 

Illico, Elodie se remet au travail, et voici la V2 :

 

Madame YYY

Je me permets de vous remercier à nouveau de m’avoir reçue en entretien le jeudi 3 juillet.

J’ai bien compris que les enjeux du poste sont la relation commerciale avec le client, la vente et la rapide adaptabilité à l’environnement de travail.

Cette mission m’intéresse au plus haut point car elle me permet de capitaliser sur ma compétence à définir les besoins du client et à le conseiller au mieux afin d’aboutir à la vente.

Je serai en mesure d’apporter une réelle valeur ajoutée à votre entreprise car j’ai déjà pu faire mes preuves lors de mon précédent emploi dans le domaine du thermalisme, en suivant un argumentaire de vente précis. Répondre aux interrogations du client, définir ses besoins, faire des propositions, effectuer la vente, le remercier et par la suite engager un processus de fidélisation.

Je vous prie d’agréer, Madame YYY, mes salutations distinguées.

Cordialement,

Elodie XXX

Mon commentaire cette fois :

 

Nickel !

Ajoutez une proposition genre échange supplémentaire ou essai en milieu de travail. Pôle-emploi sait organiser ça mais vous pouvez aussi proposer de commencer en intérim s'il y a un problème d'ouverture de poste budgétaire ou encore une inquiétude quant à vos capacités. 

[…]

Sortez de la posture de candidate. Faites du business avec eux. Du business. 

 

etc..


 

Des questions ? des commentaires, ceux qui ne sont pas à la plage ? 

En tous cas, chapeau Elodie !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires