avril 2018
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

 2 outils digitaux à intégrer dans votre recherche d’emploi!

publié le 30/04/2018 par dans A la recherche d'un job, E-recrutement, Emploi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2 outils digitaux à intégrer dans votre recherche d’emploi!

 

 

Dans un marché où la croissance repart à la hausse, les opportunités sont plus nombreuses pour vous jeunes diplômé.es. Dans ce contexte, les entreprises seront de plus en plus confrontées à la « guerre des talents ».  Pour sortir du lot, elles multiplient les moyens de sourcing, je vous propose de découvrir 2 outils à intégrer dans vos démarches de recherche d’emploi !

 

Vous souhaitez recevoir des offres qui vous correspondent et sur votre mobile?

Optez pour l’appli Kudoz!

 

 

Il s’agit de faire correspondre au mieux vos compétences et celles inscrites dans les offres par le jeu des algorithmes. De plus, Kudoz (ou le "tinder" du recrutement wink!) devrait prendre de l’ampleur. La société a été rachetée par le Bon Coin, qui investit désormais le secteur de l’emploi cadre.

 

Comment ça marche ?

 

Vous avez un profil Linkedin ? Parfait, vous téléchargez l’application KUDOZ et vous créez votre compte (adresse mail + mot de passe). Votre comptel va se créer à partir de votre profil Linkedin. Vous recevrez dès lors des offres en lien avec les compétences que vous avez renseignées.

Vous « swipez » les offres sur votre écran et pouvez postuler à celle qui vous intéresse en ajoutant un tweet de motivation pour vous démarquer.

 

L’intérêt ?

 

Plus vous visualisez les offres et précisez vos préférences, plus l’application Kudoz s’ajustera et vous proposera celles correspondant le mieux à vos recherches.

 

Les entreprises qui l’utilisent ? BNP Paribas, dailymotion, Leroy Merlin…

 

Mon conseil

 

Vous devez disposer d’un profil Linkedin rempli à 100%. Pensez à indiquer vos compétences parmi la nomenclature proposée par Linkedin. Vous n’en serez que mieux référencé.e !

 

 

Vous souhaitez trouver une entreprise qui corresponde à votre personnalité et à vos valeurs ?  

Testez Monkey Tie !

 

 

La sélection se fait via un questionnaire de personnalité et de culture d’entreprise.  Le recruteur bénéficie ainsi d’une information plus qualitative sur ce qui vous caractérise et vous intéresse : votre personnalité, vos motivations, vos attentes… !

 

 

Comment ça marche ?

 

Vous créez votre profil et accédez aux différents questionnaires de personnalité (Big5) et culture (Culture Fit). Une fois rempli, vous disposez d’un tableau de bord avec votre bilan de personnalité complet et culture d’entreprise.

 

L’intérêt ? Vous pouvez sélectionner les offres qui correspondant le mieux à vos critères et valeurs grâce au moteur de recherche affinitaire!

 

Les entreprises qui l’utilisent ? Coca-Cola, Hp, Crédit Agricole…

 

Mon Conseil

 

Profitez de cette opportunité pour mieux vous connaître ! Faites les tests ! Vous gagnerez en crédibilité lorsque vous parlerez de vos motivations et intérêts pour le poste et l’entreprise.

 

 

 

Plus vous serez au clair avec votre objectif professionnel, plus votre recherche d’emploi sera facilitée. Ces 2 outils présentés plus haut viennent en complément de vos démarches classiques de réponse à offre d’emploi. Ils enrichissent votre profil et renforcent votre visibilité !

 

Convaincu.e ? A vous de jouer ! Faites-nous part de votre expérience candidat.e!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires