avril 2018
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Changements sur ce blog

publié le 05/04/2018 par dans Emploi

Bonjour

Y a quelqu’un ?
Depuis le temps que ce blog n’est plus vraiment actif ce serait une chance.
Autant le dire tout simplement : depuis plusieurs années, je consacre mon temps aux relations institutionnelles et aux partenariats de l’Apec, donc plus du tout à ce qui vous concerne, vous, la recherche d’emploi, le recrutement, le marché de l’emploi.
Comme c’est une activité plutôt prenante, j’ai consacré de moins en moins de temps à ce blog, jusqu’à plus du tout ou presque, malgré mes résolutions, mes promesses et ma mauvaise conscience.

Pire, il est probable que ma compétence en la matière est en train de se dissiper, comme un parfum au fil de la journée.
Je vais donc me retirer et ce blog sera repris par d’autres.
Il faut pour cela qu’il change de nom; ça ne plaira à personne d’écrire dans un blog de Jean-Marie Blanc ». Nous aurions du faire ce passage de relais depuis longtemps, mais j’ai un peu tergiversé, comprenez-moi… Et il y a une petite difficulté technique qui va rapidement être résolue.

En attendant, je vais publier quelques anciens billets. De ceux que vous avez été nombreux à lire, ce qui me laisse penser que vous avez été intéressés par le sujet, et aussi de ceux que je trouve bien. C’est mon privilège, c’est comme ça.

Si ça se trouve, j’en profiterai pour y ajouter une ou deux nouveautés… Car, comme le chantait Brel :
On a vu souvent
Rejaillir le feu
D’un ancien volcan
Qu’on croyait trop vieux

Commentaire(s)

  1. Un grand merci en tous cas pour tout le travail accompli, pour les idées, pour les réflexions. J’ai toujours aimé l’honnêteté intellectuelle qui caractérisait tes écrits. Sans faire injure à tes successeurs, il sera de plus rare de trouver un discours qui ne soit pas institutionnel.

    Tu ne nous quittes pas.

     

  2. Merci Olivier de cette gentille attention.

     

  3. Un grand merci pour ce formidable blog que j’ai toujours suivi avec plus ou moins d’assiduité (tous simplement, faute d’y penser…) mais en tout cas avec toujours le meme interet.

    Bon vent à vous,

    Arnaud Soulié

  4. Merci Arnaud. Je devrais arrêter un blog plus souvent, dans ma vie ! Les compliments ça fait du bien !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires