février 2016
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
29  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Venez voir l’Apec

publié le 10/02/2016 par dans Emploi

Vous trouverez peut-être que je me livre à un exercice éhonté de promotion. C'est vrai, sans doute. Mais je vous invite aussi à aller rencontrer votre mission locale, la MIFE, et pourquoi pas le CIJ ou CIDJ du coin… Et bien-sûr à vous rapprocher de Pôle emploi.

.

Ce que je crains, c'est que vous vous renfermiez, que vous vous isoliez dans votre recherche d'emploi, que vous n'aurez pas vraiment les moyens d'évaluer. Les reproches que l'on entend au sujet de ces organismes tournent autour de leur incapacité à "trouver une solution" ou à "proposer quelque chose". C'est un mauvais procès. Aucune de ces structures n'est fabricant d'emplois à votre mesure. Si vous avez une compétence recherchée, vous y trouverez des opportunités, comme aussi dans les agences d'emploi (intérim) et auprès de certains cabinets de recrutement, la plupart des offres de cadres (plus de 80%) étant publiées sur les job-boards. Et si vous avez une spécialité qui n'est pas recherchée, Pole emploi n'en est pas responsable.

.

Mais échanger avec un professionnel dédié (et décidé) à vous éclairer le chemin, à vous vous faire réfléchir en vous informant, et à vous accompagner, c'est précieux. L'écrasante majorité de ceux qui ont essayé le disent.

Bien-sûr les consultants de l'Apec n'ont pas 100% de leur temps à vous consacrer, mais en alliant les ateliers de travail, les entretiens, les échanges par mail ou téléphone, le temps et surtout, la compétence qui vous sont consacrés sont significatifs.

.

Allez visiter,  sur apec.fr, la page où les services vous sont présentés. L'accès à ces service est facile et gratuit. cela demande juste de sortir de sa coquille, de venir aux rendez-vous, d'accepter de se remettre un peu en cause, c'est vrai. Mais pour un vrai résultat.
.

Vous trouverez surement un copain pour vous dire que c'est nul, que ça n'en vaut pas la peine. Ne vous laissez pas détourner, faites votre propre essai.

Je me répète, une des conditions pour en être satisfait, c'est d'accepter de réfléchir, d'analyser, de remettre en cause certaines croyances.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires