301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx
septembre 2014
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Anniversaire

publié le 23/09/2014 par dans Joker

C'est un peu en retard, c'est un rien égocentrique, c'est surtout anecdotique, mais voilà, je viens de constater que ce blog a passé son 7° anniversaire. Le billet inaugural, intitulé "Bienvenue",  a en effet été publié le 17 septembre 2007. Ce n'était pas le premier et j'avais en réalité commencé à écrire pour me faire la main sur un blog dont l'adresse n'était pas publique. Si bien que dès le démarrage il y avait 5 billets à lire, rapatriés de l'ancien blog.

En 7 ans, le blog a publié 765 billets et son audience s'est stabilisée depuis 2 ans à environ 10 000 visites par mois.

C'est parfois difficile, disons-le, d'écrire sur un sujet somme-toute restreint, un à deux billets par semaine pendant 7 ans. Mais ce qui me motive, c'est le lien avec vous, qui pour certains (Noël, Fabrice) sont des lecteurs de la première heure toujours fidèles, d'autres plus occasionnels, parfois après une période d'assiduité plus ou moins longues, enfin ceux qui nous rejoignent en ce moment. 

j'espère que ces billets vous sont utiles, et pour qu'ils ne sentent pas trop le bois, celui de la langue du même nom, je les écris presque toujours d'un jet, pour ne pas trop délaver ma spontanéité.  Pardon pour les nombreuses coquilles, incohérences, 

Pardon aussi pour les maladresses, les prises de positions parfois mal étayées.J'essaye d'être sincère mais équitable. 
 
7 ans, pour être franc, je ne le prévoyais pas. Mais vous le savez, je ne suis pas un fan des projets bien étayés. Le chemin est aussi intéressant que le but.
 
Je voudrais qu'au travers de ces billets, vous trouviez l'inspiration pour décaler votre regard et du coup votre posture. En comprenant mieux ceux qui recrutent, en étayant vos arguments, en sortant de l'évident pour rechercher une pensée plus personnelle. Que vous compreniez les ressorts, sinon les règles, du jeu. A trop respecter les règles du jeu, on s'autocensure bien au delà.
 
C'est pour celà que je ne laisse pas sans réponse les commentaires défaitistes qui affirment qu'il n'y a de toutes façons pas assez d'offres, que les recruteurs organisent la concurrence pour faire baisser les salaires, etc.
 
 
Bon, on va se coucher avec une aspirine, ou on essaye de se placer au mieux dans la file d'attente ? 
 
Nous, on continue à y réfléchir, à y travailler… c''est reparti !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx