301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx
avril 2014
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

le témoignage de Sophie – suite – la lettre de motivation

publié le 01/04/2014 par dans A la recherche d'un job, Afficher dans Marché, Préparer sa candidature

Vous vous souvenez de Sophie avec qui nous avons eu plusieurs échanges ? voyez le billet "le témoignage de Sophie" et ses commentaires. 

Sophie a fait et refait une lettre de candidature, que je vous propose de lire ici . Elle est adressée à l'entreprise COFELY, 

 


 

"Objet : candidature spontanée en Qualité, Sécurité, Environnement

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour vous proposer de mettre à votre service mes connaissances et mes compétences en Qualité, Sécurité, Environnement. La gestion de ces trois axes au sein d'une société de plus de 12000 collaborateurs, en multi sites, nécessite un engagement de l'ensemble du personnel. Votre volonté de développer une culture sécurité en responsabilisant vos collaborateurs, est une valeur que je partage. L'envie de me rapprocher des problématiques de terrain, ainsi que de m'engager auprès d'un organisme qui place la démarche QSE au coeur de ses objectifs, sont des éléments qui m'ont amené à m'intéresser à votre société.

L'obtention d'un master en alternance en qualité, environnement, sécurité sanitaire, m'a apporté des connaissances générales dans ces domaines. La curiosité et la rigueur que j'ai développées au cours de mon cursus universitaire sont, à mon avis, des atouts pour exercer sur des fonctions supports telles que le QSE. Par exemple pour la recherche d'informations, nécessaire à l'adaptation à de nouvelles notions et problématiques.

L'analyse de données et de situations de travail sont à la base nombreuses démarches, comme celle de l'amélioration continue qui demande d'étudier de manière régulière les points sensibles d'un organisme. Dès mes premières missions au Conseil général, j'ai été amené à évaluer les risques professionnels auxquels sont exposés les agents techniques des collèges sur leurs lieux de travail, mais aussi à analyser des méthodes de travail internes, afin de déterminer des points d'amélioration. Avec l'importance des métiers techniques dans votre société, les risques professionnels doivent être une cible importante de la démarche QSE. De plus, les compétences que j'ai acquises aussi sont transposables à d'autres domaines comme la qualité, et les risques environnementaux.

Dans un métier où la collaboration avec le terrain est indispensable pour créer des outils de travail efficaces, la diplomatie et la pédagogie sont de rigueur. A travers les missions que j'ai menées avec les agents de terrain (analyse des risques, groupes de travail), je me suis appliquée à développer ces deux qualités. J'ai trouvé les démarches transversales très enrichissantes, elles ont d'ailleurs été profitables, notamment pour le développement de la culture sécurité.

Disponible immédiatement, je serais heureuse de vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation, et de mon envie de participer à l'application et à l'évolution de votre politique QSE.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire, et vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Sophie R."


 

Même question que la semaine dernière, qu'en pensez-vous ? 

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx