301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx
janvier 2014
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Vos témoignages

publié le 15/01/2014 par dans A la recherche d'un job, Joker

En livrant vos expériences  à  la communauté, vous lanceriez des discussions qui pourraient être intéressantes pour tous.

Vous avez trouvé un job ? racontez -nous comment ça c’est passé. Avez-vous le sentiment que ce succès est dû à une action ou une série d’actions particulière, une posture, un argumentaire, une cible … Bref quels ont été, si vous pouvez les identifier, les facteurs de réussite ? 

Vous galérez, au contraire, vous n’arrivez pas à décrocher un entretien, ou encore vous avez eu beaucoup d’entretiens mais pas de succès ? racontez-nous cela. Nous (la communauté, peut-être, mais moi en tous cas) essayerons de trouver des solutions, de vous conseiller des changements. 

Je sais que c’est difficile à obtenir, mais je serais vraiment heureux que vous alimentiez nos échanges avec ces témoignages.

Je compte sur vous ? 

Commentaire(s)

  1. Bonjour Jean-Marie,

    Avez-vous eu vent de cette étude de McKinsey

    http://www.mckinsey.com/insights/social_sector/converting_education_to_employment_in_europe

    Qu’en pensez-vous?

  2. Noël
    Vous êtes dur avec ,moi, c’est tout en anglais. Mais je vais lire, promis…

  3. Bonjour, 

    Ce soir, après une journée de recherche, je partage avec vous ma galère :

    J’ai été diplômé en octobre 2013 d’un master en apprentissage en qualité, environnement, sécurité qui ne m’a pas apporté les connaissances que j’imaginais. J’ai fait mon contrat d’apprentissage dans un domaine un peu spécifique (Prévention de la santé et de la sécurité), et je souhaite continuer dans ce domaine. Malheureusement il est souvent rattaché aux connaissances que mon master aurait du m’apporter, je suis donc un peu coincé. Je ne peux pas vendre des compétences que je n’ai pas…

    Je cible mes candidatures sur des secteurs où la sécurité est importante, je m’applique sur chaque lettre de motivation, je fait des salons pour l’emploi, j’essai de combler mes connaissances manquantes en apprenant par mes propres moyens…. Mais je reste tributaire des recruteurs qui ne semblent pas voir dans mon CV une expérience exploitable. En deux mois de recherche active, aucun entretien… deux mois c’est peut être pas énorme, mais sans une piste ça paraît long, et on s’en pose des questions en deux mois !!! Ai-je fait les bons choix ? Est-ce que je présente bien les choses ? Qu’est ce qu’il fait défaut ? 

    Pourtant il me semble que chaque jeune diplômé (d’un parcours classique, ou en apprentissage) commence avec une expérience un peu spécifique ? Suis-je la seule ? Comment contourner cette « difficulté » lorsqu’on souhaite évoluer sur des postes un peu plus large ? Accepter des postes très spécifiques de nouveau, pour ensuite évoluer en interne ? Comment dépasser cette première étape de la lecture du CV, sans trop compter sur le facteur chance.. ? 

    Si vous avez des expériences similaires, des bons conseils, je serais contente d’échanger. 

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx