août 2013
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Accompagnements à votre recherche d’emploi : tremplin Jeunes et Clés d’Emploi

publié le 27/08/2013 par dans A la recherche d'un job, Préparer sa candidature

Même si je n'aime pas faire de "l'auto-promotion", je me suis lancé dans une petite revue des services Apec qui me semblent indispensables pour vous. J'ai déjà parlé de VPM (Votre Potentiel Marché), voici maintenant le gros morceau.

Les partenaires sociaux ont décidé en 2011 que l'Apec consacrerait une grosse enveloppe financière à un plan d'action fort au bénéfice des jeunes issus de l'enseignement supérieur.

Nous avons donc mis en place, en déclinaison d'un service existant, "clés d'emploi",  une nouvelle offre pour ceux qui souhaitent un accompagnement plus conséquent : Tremplin Jeunes. Dans les deux cas, lorsque vous aurez lu la proposition qui vous est faite, vous pourrez laisser vos coordonnées pour un rendez-vous dans le centre Apec de votre choix.

Ces deux possibilités vous sont offertes, pour le même prix si je peux dire (c'est gratuit).

  • Clés d'emploi, c'est un service assez court permettant de mettre au point des outils et une organisation.
  • Tremplin Jeunes, c'est un accompagnement dans la durée, pour vous aider à trouver votre premier emploi, mais aussi à réussir votre intégration.

Evidemment cette seconde proposition est plus riche, mais chacun décide de ce qui l'intéresse. On peut d'ailleurs passer de clés d'emploi à Tremplin Jeunes sans aucun problème.

Bien poser le problème, recenser et nommer ses compétences et ses atouts, concevoir ses outils (CV, lettres, pages web etc) analyser le marché, mettre au point et appliquer une stratégie et un plan d'actions, s'organiser, analyser ses résultats et corriger, s'entraîner… 

je le répète, nous ne sommes pas en mesure de vous "fournir" un emploi, nous n'en fabriquons pas; pas non plus capables de vous "placer". Mais nous pouvons vous aider à une approche plus professionnelle, plus autonome, plus stratégique et plus organisée. C'est déjà pas mal même si ce n'est pas super fun.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires