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Unemployee of the year

publié le 20/09/2012 par dans Afficher dans Marché, Internet, Joker

Beneton, ou plutôt leur fondation Unhate, sont en manque de notoriété, comme chacun le sait, ;). Je vole donc au secours… de la réussite. Mais bon, je trouve leur initiative sympa.

Voilà la chose : Cette fondation organise un concours sur le plan mondial (100 millions de candidats potentiels, c'est paraît-il le nombre de moins de 30 ans sans emploi dans le monde), pour récompenser 100 projets intéressants proposés par des jeunes de 18 à 30 ans, sans emploi.

Un prix de 5000€ sera attribué aux projets élus par la fondation Unhate de Beneton pour contribuer à leur réalisation.

Voici un extrait du dossier de presse. Il précise que les "propositions doivent:

  • avoir un impact réel sur le bien-être de la communauté;
  • être cohérentes avec les objectifs de la Fondation UNHATE."

"Les critères d’admission comprennent:

  • des projets pour le développement d’oeuvres d’art ayant une dimension sociale;
  • des projets pour la mise en oeuvre d’activités économiques, avec ou sans but lucratif, qui ont un impact social qui est cohérent avec les valeurs de la Fondation UNHATE."
     

Ayant prouvé  votre situation de « non employé » depuis au mois et créé un profil Facebook, vous téléchargerez votre proposition sur le site Web de la Fondation UNHATE, qui sera soumis au  vote de la communauté depuis le 18 septembre 2012 mais jusqu'au 14 octobre 2012. Dépéchons-nous.

Bien entendu cette initiative n'a rien d'une solution pour améliorer la situation de l'emploi des jeunes. Bien entendu, on pourrait trouver à redire sur le fait que c'est une opération de communication pour une marque autant q'une initiative de mécène. Il n'empêche que cette opération a au moins trois qualités

  • Elle pointe du doigt, avec force moyens, donc force audience, le désolant gaspillage de talents, d'énergie positive, que représente ces 100 millions de "non-quelque chose"
  • Elle a inventé une expression très parlante, avec ce terme de "non-…" Non-ingénieur", "non-avocat", etc. C'est une belle expression, et ainsi, valorise ces personnes très intelligemment et positivement.
  • Encore mieux elle utilise les codes de la publicité pour donner une image glamour loin de la connotation apprortée par l'étiquette de "sans emploi".

C'est ça qui me plaît dans cette campagne. Et si en plus l'un(e) d'entre vous est lauréat, j'en serais ravi. Si c'est vous, n'oubliez pas de nous le dire, hein ?
 

Commentaire(s)

  1. Bonjour,

     

    Je participe justement au concours donc si vous appréciez mon projet, je vous invite à le soutenir avec vos votes ou sinon à vous inscrire (mais je préfère vos votes :-)

     

    A plus!

  2. Bonjour, 

    ça s’appelle Benetton et pas Beneton. ;)

  3. Mamma mia. Scusi !

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