301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx
mai 2012
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Exclure la pression

publié le 10/05/2012 par dans Afficher dans Méthode

Quand un jeune homme invite une jeune fille à dîner en tête à tête, il peut se faire qu’il ait une intention non explicite. Et quand la jeune fille accepte, il se peut qu’elle ait conscience de cette intention, voire même qu’elle en ait une semblable.
Mais il ne peut pas lui dire « dînons ensemble pour décider si on va ensuite … » Même si elle acceptait, ce qui est douteux, ils passeraient un mauvais moment, à cause de l’enjeu qui pèsera sur eux.  Alors que s’il lui propose juste un bon dîner avec peut être la promesse qu’on parlera de la Bretagne (elle est bretonne), il lui est plus facile d’accepter, et il peuvent en effet passer une excellente soirée tous les deux sans qu’il se produise quoi que ce soit d’autre.
De la même façon, imaginez votre prochaine rencontre avec un responsable dans une structure ou vous travailleriez volontiers.
Le mieux serait que cette rencontre ne soit pas placée d’emblée sous le signe du recrutement. En évacuant cet enjeu dès le départ, vous aurez tous deux un entretien bien plus facile, bien plus agréable et intéressant.
Or les motifs pour le rencontrer ne manquent pas : recueillir de l’information sur la structure en question, son activité et son organisation, ses pratiques en recrutement, etc. Échanger avec cette personne sur son métier et son parcours. Solliciter ses conseils en ce qui vous concerne. Les cadres sont très occupés mais les gens en général sont assez disposés à donner un coup de main à un jeune qui cherche du travail. Ils se peut même qu’en détournant ainsi la pression vous leur donniez la possibilité de vous recevoir « pour voir » ce qu’on ne s’autorise pas toujours à faire.
Quant à vous vous pouvez lui proposer de lui présenter votre cursus de formation, les objets  de stages des étudiants, les sujets de mémoires et de thèses etc.
Bref il y a quantités de raisons à invoquer pour se rencontrer et passer un moment intéressant ensemble sans la pression que ferait peser la question du recrutement.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx