301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx
novembre 2011
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Nos Quartiers ont des Talents

publié le 24/11/2011 par dans Emploi

Plusieurs rencontres ont eu lieu entre nous et nous avons décidé de travailler ensemble pour l’emploi des jeunes. L’association Nos Quartiers ont des Talents  oeuvre depuis 2005 pour que l’insertion professionnelle des jeunes, issus des quartiers dit « sensibles », ne soit pas freinée par les stéréotypes qui circulent au sujet de ces quartiers, et à présent, des villes qui les abritent.

Comment ?

En organisant votre parrainage par un responsable de bon, parfois de haut niveau en entreprise.

En vous permettant de faire circuler votre CV  auprès des 500 entreprises.

En programmant des rencontres entre jeunes et entreprises, comme les journées nationales qui doivent avoir lieu à Paris les 14 et 15 décembre au carrousel du Louvre et  dans d’autres villes.

Commentaire(s)

  1. Monsieur
    J’ai 34 ans et je suis un jeune diplômé d’un master Droit des ressources humaines et de la protection sociale recherchant un emploi en tant que chargé de développement RH, chargé de recrutement ou de formation. Ces rencontres m’intéresse mais mon age est-il un frein? D’ailleurs j’ai une double compétence.
    P. SOPHIE

  2. kjhckjhvlkj

  3. yfyfgtgbcg b gjlkv xzcbvzkjhdfiufd ;lkdscvlkxvmncvvn nxczvkjzxcvhiufjkz.v xkjvchxcjkhvckxjvhcxjk

  4. Bonjour Sophie. Je ne peux pas répondre à la place de NQT. Appelez-les ! En allant sur le site vous devriez trouver un numéro.

  5. @ Lara
    Comme vous y allez !

  6. Cette boite semble minuscule et il semble que son efficacité soit remise en question (lien http://www.europeidf.fr/…/Nos-quartiers-ont-des-talents_CCP.pdf ) J’hallucine, comment l’APEC , institution vénérable et professionnelle peut-elle s’associée à une association inconnue au niveau national dont personne n’a jamais entendu parler et qui n’a pas fait preuve jusqu’à présent de son professionnalisme ?Pourquoi ne pas vous être adressé à de véritables professionnles comme ceux de l’AFIJ ou de l’AFIP qui proposent également un véritable dispositif de parrainage , sur toute la France et depuis de nombreuses année? Quelle assurance pouvez vous nous apporter afin de nous rassurer que le but de cette asso n’est pas se faire de l’argent sur le dos des jeunes chômeurs ?

  7. @ Stephano
    Votre lien ne m’a pas permis d’aller lire quoi que ce soit. Il a l’air un peu tronqué.
    Nos Quartiers on des Talents propose aux jeunes diplômés un parrainage qui est gratuit et ne peut que les aider. Il ne s’agit pas de leur trouver un job, mais de les aider à surmonter une éventuelle discrimination, une éventuelle difficulté à communiquer avec les entreprises. Cette difficulté est attastée par les études de l’Apec et, même si ce n’est pas prouvé, pas général, elle peut se révéler plus grande encore chez ceux qui sont issus de la diversité comme on dit aujourd’hui. Rien d’obligatoire là dedans, rien de payant.
    L’AFIJ est évidement une structure de grande qualité et j’espère que les contacts que nous avons avec eux m’amèneront bientôt à vous parler de coopérations plus concrètes entre l’AFIJ et l’Apec.
    Pour être honnête je ne sais rien des relations de l’Apec avec l’AFIP. Mais dans le cadre de Clés d’Emploi Plus, le dispositif que nous mettons en place pour les jeunes, je suis évidement tout à fait prêt à les rencontrer et collaborer avec eux… Et je vais d’ailleurs prendre contact.
    Pourquoi voulez-vous que NQT ait pour but de « se faire de l’argent sur le dos des jeunes chômeurs » et en quoi cela consisterait-il ?
    Les autres associations fonctionneraient-elles sans financement ?

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx