301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx
avril 2011
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Entre évidence et paradoxe

publié le 28/04/2011 par dans coup de gueule

Aujourd’hui, j’ai été confronté à quatre panonceaux.
Le premier disait en substance : nous vous rappelons qu’il est interdit d’insulter le conducteur ou de lui cracher dessus. Ah bon ?
Le second indiquait que l’agression physique d’un agent de la compagnie de transport entrainerait des poursuites. Surprenant, non ?

Le troisième recommandait à l’utilisateur du lieu de ne pas laisser trop de traces de son passage. Ce n’est pas nouveau mais c’est encore une sorte d’évidence.

Le dernier n’était pas à proprement parler un panonceau, mais une photo assez répugnante sur un emballage qui, pour le reste se voulait classieux. (vous l’aurez compris, je parle d’un paquet de cigarettes). Fumez ! Ne fumez pas !

Quand on ne nous annonce pas des évidences, on nous abreuve de paradoxes.

Tiens, et si nous, en cherchant un job, on pouvait éviter l’un et aussi l’autre ?!

Commentaire(s)

  1. Kali, la poisse saison 2.

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour alerter les postulants sur
    certaines pratiques de piratages de compte dont j’ai moi
    même été victime. Décidément, je vais finir cher Ardisson pour raconter mes casseroles.
    Donc, des individus parviendraient à pirater soit certains comptes (y compris Apec et autres, boites mail inclus) ou directement le pc via un bon malware leur permettant d’envoyer de faux cv avec votre identité!! Quel intérêt me direz vous? J’ai beau chercher..rien sinon « faire Ch..les autres » pour s’occuper.
    Arrivant à un entretien, le recruteur me questionne sur des expériences professionnelles que je n’ai jamais eues en lisant un cv comportant mon identité (mon nom prénom et adresse.) Assez gêné, je lui explique qu’il y a méprise, qu’il ne s’agit pas du mien, que je n’ai pas « l’original » en ma possession (on les envoie justement pour éviter des frais de photocopie), mais le temps est gâché en explications: 10 minutes
    Mais heureusement, avec un peu de bon sens, il comprend que ma lettre de motivation et ma présentation orale initiale était elle fidèle aux explications fournies à posteriori.
    Dubitatif, je fais quelques recherches sur le net et découvre que ces techniques dites de d’harponnage, d’amorçage et de phishing sont courantes, se développent de plus en plus et ne concerne plus seulement les sites de transactions financières (souvent en provenance d’Afrique)
    Le sujet est évoqué notamment sur le site du ministère de l’intérieur et de l’OCDE.
    Bref, tout peut arriver dans le meilleur des mondes et le notre de plus en plus
    étonnant; doux euphémisme.

    Ps: promis des que je trouve un boulot, je vous fais signe!

    C’était kali, en direct de la station Mir!;)

  2. Kali
    Les professionnels du web à qui j’ai fait part de votre témoignage se sont montrés très sceptiques sur cette possibilité de transformer ainsi votre C.V. à l’aide d’un malware. Mais personne ne m’a donné d’explications plausible non plus. Alors le mystère reste entier…

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx