mars 2011
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

A quoi sert l’APEC ?

publié le 28/03/2011 par dans Afficher dans Marché, Afficher dans Méthode

Pour éviter des fausses attentes et donc de « fausses » déceptions, voici ce que, selon moi, vous pouvez attendre de l’Apec, y compris dans des ateliers de travail. Vous pouvez compter sur nous pour 3 raisons :

  • Informer pour éclairer : nous avons l’ambition de vous apporter un maximum d’informations. Elle est à votre portée mais elle est difficile à trouver, organiser  puis en tirer parti. Nous sommes là pour vous aider à analyser et évaluer votre situation, l’environnement, la conjoncture, les opportunités.
  • Conseiller pour décider et agir : notre boulot n’est pas de savoir ce que nous ferions à votre place, mais de vous aider à décider vous-même. Se fixer des objectifs, un plan d’action. Ensuite, la mise en œuvre, le rythme, l’intensité de l’action conditionnent la réussite de votre recherche. Les différents outils mis à votre disposition doivent vous aider à cela.
  • Mettre en relation. La base de CV de l’Apec est la plus importante et  la mieux mise à jour. Elle est un outil de travail quotidien des recruteurs. Le partenariat avec Viadeo, la coopération avec LinkedIn ajoutent leurs pierres à cette mise en relation. Enfin, » last but not least », sur apec.fr vous trouvez plus de 80% des offres d’emploi cadres publiées en France. Les enquêtes montrent que c’est la principale source de candidats des entreprises, y compris les cabinets conseil, avec des outils de requêtes performants, mais qu’il faut utiliser finement.

Ce que nous ne sommes pas :

…tout le reste.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires