301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx
février 2011
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Apprentissage en ligne

publié le 14/02/2011 par dans Afficher dans Marché, Cursus/études, Vie en entreprise, Vie étudiante

On est toujours sur les réseaux ou les espaces sociaux. Un fort long (dire qu’on trouve les miens trop longs… ;-) ) billet de Christine Vaufrey dans son blog sur Educpro « Les meilleurs outils pour apprendre en ligne et après » rend compte du classement des meilleurs outils (en ligne) pour l’apprentissage. On y  trouve, aux premiers rangs, Twitter, Youtube, ce qui laisse un peu rêveur et Google docs, moins étrange. La suite du billet explique ces choix.

Je voulais, quant à moi, vous rappeler simplement que, diplômés, même très récents, votre  parcours de formation n’est pas terminé. Je ne parle pas des savoirs que l’expérience du « terrain » va vous faire acquérir, non, je parle des connaissances livresques, de la théorie, des débats sur les sujets que vous connaissez… Et ceux que vous ne connaissez pas.
Le monde est en perpétuel changement, rapide et surprenant. Ce qui est vrai aujourd’hui, dans la plupart des domaines, sera remis en cause bientôt. Ne pas le savoir sera un vrai handicap.

Ne soyez pas (ou le moins possible) en position de ne pas vraiment connaître ce qui fait le fond théorique de votre job.  Lisez, apprenez, participez aux débats qui agitent les savants de votre domaine. Internet et ses outils sont évidement un moyen privilégié de cette formation permanente.

Commentaire(s)

  1. Merci pour ce commentaire.
    Je partage complètement les arguments développés.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx