301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx
novembre 2010
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Rigueur et qualité dans le secteur des services

publié le 15/11/2010 par dans Afficher dans Marché, Joker

C’est un type qui meurt. Un mécréant, et son sort est d’aller en enfer. Mais comme il bénéficie de la double nationalité, française et allemande, on lui laisse le choix entre l’enfer français et l’allemand.

– « Ah bon ? Et c’est comment l’enfer français ? »

– « Vous grillez dans les flammes éternelles, des diables vous piquent avec des fourches, vous fouettent avec des lanières cloutées, d’autres versent du sel et de l’acide sur vos plaies pour que la douleur soit plus forte. »

– « Euh…  Et l’enfer allemand ? »

– « Vous grillez dans les flammes éternelles, des diables vous piquent avec des fourches, vous fouettent avec des lanières cloutées, d’autres versent du sel et de l’acide sur vos plaies pour que la douleur soit plus forte. »

– « Bof, je ne vois pas la différence. Je ne sais pas lequel choisir! »

– « Je vous conseille l’enfer français. »

– « Ah,  mais pourquoi ? »

– « Dans l’enfer français, un jour il n’y a plus de gaz pour le feu, un jour les diables sont en grève, un autre il n’y a plus de sel, les fourches cassent, on n’a plus de budget pour acheter les fouets… »

J’ai par deux fois évoqué la responsabilité liée à l’âge adulte, la rigueur qui conduit à faire ce qu’on dit, dire ce qu’on fait.

La qualité dont on parle beaucoup (ici l’exemple est pris dans le secteur des services, mais dans l’industrie, c’est la même chose), c’est au fond une systématisation de cette combinaison entre la promesse au client, ce qui lui est vraiment livré et ce qu’il en attend.

Et comme dans l’histoire, il en attend ce qu’on lui en a promis. Dire ce qu’on fait, faire ce qu’on dit. Et arriver à l’heure.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx