juillet 2010
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

L’été, période faste pour votre recherche

publié le 05/07/2010 par dans Afficher dans Marché, Afficher dans Méthode, Passer un entretien, Préparer sa candidature

L’été est une bonne saison pour vous qui cherchez un emploi : moins de monde dans les entreprises, souvent un peu moins de travail aussi. Aussi, si vous vous montrez disponible, il y a de bons contacts à prendre. Je sais, ça fait un peu rabat-joie, genre, ne partez pas en vacances. Mais ce n’est pas ça que je veux dire. La recherche d’emploi se mène « ATAWAD » (prononcez ataouade) ce qui veut dire : Any Time, Any Where, Any Device.

– « Allo, Monsieur Martel ? Je vous appelle depuis mon canoë. Pendant que mon copain pagaye, je viens de lire sur l’application mobile d’Apec.fr, que votre entreprise recherche un commercial pour la Polynésie ? Je suis candidat. Voyez mon cv que je vous adresse. Vous y trouverez l’adresse de ma page personnelle Apec, où sont détaillées mes stages, et vous verrez que justement, j’ai eu l’occasion de…

– Comment, mais bien sûr je peux participer à un entretien téléphonique, voici justement une petite île. J’aborde !  »

Trêve de balivernes. Vous n’êtes pas obligé de faire renifler l’air du large au pauvre travailleur respirant l’air du 38e étage à la Défense.

Mais vous prendrez beaucoup d’avance en consacrant, allez, 1 ou 2 heures par jour, à prendre des contacts, d’où vous êtes, pour obtenir des RV à votre retour.  L’été, on est plus tranquille, on est capable de se consacrer à des choses qu’on ne fait pas le reste de l’année. Recevoir des jeunes diplômés, en souvenir de ce qu’on a soi-même été, peut en faire partie.

L’été, beaucoup ne feront pas l’effort de continuer à regarder les annonces, à prospecter. Si vous le faîtes, vous donnez de vous une super image, et vous vous ouvrez des portes.

Rabat-joie, mais efficace.

Commentaire(s)

  1. Ok, je me disais que ce n’était plus trop la peine de postuler… alala

  2. ah ben tant mieux, je ne me voyais pas profiter de l’été sans avoir d’emploi

  3. Je sens un brin d’ironie là, Sejean, me trompé-je ?

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires