301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx
mai 2010
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Comment lire (entre les lignes) la presse ?

publié le 04/05/2010 par dans Afficher dans Méthode, Economie et emploi, Préparer sa candidature

Vous cherchez à vendre vos services à des organisations, privées ou publiques ?

Comment vous orienter, segmenter votre marché, comment argumenter ?

La solution est claire : connaître et comprendre le mieux possible votre environnement, les mouvements économiques, juridiques, sociaux, les évènements qui affectent les secteurs et les métiers, les régions…

Et pour cela, lire la presse, la lire vraiment, en prenant des notes, en cherchant dans  chaque information, en quoi elle peut nous concerner personnellement.

La presse économique, la presse nationale généraliste, la presse régionale et locale (générale, mais aussi économique) et la presse professionnelle. Ça ne coute pas cher si on va la consulter dans une bibliothèque. Éventuellement,  on peut aussi consulter les versions en ligne des organes de presse, qui sont beaucoup moins chères que les versions papier (quand elles existent).  Il y a forcement au moins un organe de presse pour chaque secteur d’activité. Tout y est intéressant, y compris la pub, les annonceurs dans ces revues n’étant pas forcément connus du grand public. La consultation de la section gratuite des sites de la presse est d’ailleurs déjà une mine à exploiter.

Je viens ainsi de lire, sur l’un de ces sites, une brève : « Les sites Tripadvisor, Expedia, et Hôtels.com assignés par le Synhorcat ».

J’apprends donc qu’il existe un syndicat professionnel de ce nom. Si alors j’ai un lien quelconque avec la com, l’e-reputation, le marketing  ou le droit commercial,  je ne peux que creuser cette question. Aller sur des sites où je pourrais glaner de l’info plus pointue. Et ainsi répondre à la question : Qu’est ce que je peux apporter, moi, dans ce contexte ?

Vous voyez d’ici l’amorce de dialogue avec les chaînes hôtelières ou les grands établissements indépendants !  « La récente assignation de quelques sites de réservation en ligne par le Synhorcat  montre bien l’importance aujourd’hui de… » -Vous .

Vous saisissez alors aussi ce qu’on peut tirer de cette info vis-à-vis des sites en question, dont la e-réputation peut se mettre à pâlir… et qui sont éventuellement soucieux de leur sécurité juridique. Tous ne sont pas d’énormes multinationales,  je suppose.

L’information est la clef d’une recherche d’emploi réussie. La presse et Internet sont les clefs de l’information. Ça vaut, à mon sens qu’on y consacre du temps… et de l’argent.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx