janvier 2010
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Jobs (Steve)

publié le 21/01/2010 par dans Afficher dans Marché, Etudes et argent, Galère, Quel job pour moi?

On m’a donné à lire le discours prononcé par Steve Jobs (co-fondateur d’Apple) aux étudiants de la prestigieuse Université de Stanford. C’est vraiment intéressant et humainement touchant.

Je ne suis pas absolument impartial car il véhicule plusieurs idées que j’ai plus modestement essayé de vous faire passer. En particulier un regard sur l’opportunité et comment la saisir (vous pouvez aussi, sur ce sujet aller jeter un oeil aussi sur une vidéo que j’ai commentée sur l’autre blog auquel je participe).

Je trouve aussi intéressante la manière dont il parle de ses années pauvres, avant de fonder Apple, puis de l’épisode qui a suivi son éviction de cette entreprise. Il donne une leçon d’entreprenariat et de vie; on devine l’énergie qui est dans tout cela. Chapeau. Il ne semble pas que ce type soit né avec, comme on disait autrefois « une cuiller en argent dans la bouche », cela donne à sa réussite, à ses réussites, une valeur humaine.

Évidemment, cette intervention est aussi un plaidoyer discret pour des valeurs assez libérales (chacun conduit et construit sa vie). Mais c’est aussi assez enthousiasmant. Je vous laisse juge.


Commentaire(s)

  1. C’est un très beau discours qui donne à réfléchir et surtout qui redonne l’envie d’y croire. Pour ce qui est de ses années galère il nous donne un bon exemple de détermination et de courage. Pour moi la morale de tout ça c’est qu’il faut y croire et bosser dur pour le réaliser. Merci pour cette vidéo.

  2. Ca me rappelle les cours d’entrepeunariat en Ecole : une journée avec un entrepreneur qui nous expliquait méthodiquement comment il avait planté sa boite. Rien de tel pour donner envie de se lancer !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires