septembre 2009
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Plein d’occasions de rencontrer des entreprises

publié le 28/09/2009 par dans A la recherche d'un job, Afficher dans Marché, Afficher dans Méthode, Ca recrute..., Préparer sa candidature

Avez-vous programmé de vous rendre aux salons Cadres & Co, organisés par l’Apec dans diverses villes de France ? Il y en a toute l’année et en particulier dans les prochaines semaines.

Ce Jean-Marie ! Toujours la tête dans les nuages. Les entreprises, elles ne recrutent pas du tout, on irait pour rien dans ces salons. Ne niez pas, je sais que c’est ce que vous pensez. Eh bien vous vous trompez.

Il y a des entreprises qui recrutent, d’autres qui s’intéressent aux jeunes diplômés parce que demain elles recruteront.

Il y a surtout des professionnels, qui sont là pour échanger avec vous, vous faire connaître leurs  jobs et leurs secteurs, leurs mode de recrutement. Voyez ce qu’en dit Laurence Lecce, directrice d’un magasin Damart à Paris.

Il y a aussi des consultants de l’Apec qui viennent vous rencontrer, vous donner des conseils.

Bref, c’est un lieu de rencontres utiles, d’information, de formation et… de recutement.

Alors on s’inscrit, on étudie les informations données sur les entreprises, on repasse toutes les questions qu’on a à poser, on se prépare à se présenter en quelques secondes, et quand vient le jour J, on se fait beau et hop, on y va.

Qu’on se le dise.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires