juillet 2009
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Accor et la discrimination : pas que des mots

publié le 29/07/2009 par dans Afficher dans Marché, Internet

 Le MEDEF a organisé le 9 juin la première d'une série de rencontres pour promouvoir l'emploi des jeunes. Elisabeth Shemtov (directrice générale adjointe de l'Apec) et moi avons été invités à dire un mot aux jeunes gens invités. Je me suis trouvé, sur la tribune, assis  à côté de Cathy Kopp, directrice générale en charge des RH  d'Accor, qui avançait des idées simples, positives et raisonnables, m'a-t-il semblé. On la retrouve d'ailleurs dans une petite vidéo sur le site du MEDEF où l'opération est expliquée. (Passez les premières secondes, qui vont peut-être vous agacer) :
Cathy kopp y a fait allusion à la lutte contre le clonage, la discrimination. J'ai donc eu plaisir à lire sur le bloc-note de David Guillocheau qu'à partir de la mi-juillet, sur le site de recrutement d’Accor, les CV transmis aux recruteurs du groupe ne mentionneront plus le nom, le prénom, l’âge, le sexe, la nationalité et l’e-mail du candidat, dont l'anonymat est ainsi garanti. Ces éléments ne seront révélés qu’après la convocation du candidat pour un entretien. Bon, c'est plaisant de penser que certains font ce qu'ils disent qu'il faudrait faire. Ca s'appelle de la congruence.

Commentaire(s)

  1. Effectivement, je suis très impressionné par les conseils de cette DRH, qui sont à la fois d’une simplicité déconcertante et tellement profonds en même temps…
    sortez de chez vous et allez voir vos contacts, ouvrez grand vos oreilles, mettez ce qui vous différencie sur votre cv.
    Elle aurait pu travailler à l’Apec!

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires