juin 2009
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Un site pour évaluer les entreprises

publié le 26/06/2009 par dans Afficher dans Marché, Afficher dans Méthode, Ca recrute..., Préparer sa candidature, Quel job pour moi?

Meilleures entreprises, après le blog, le site. J’apprécie beaucoup ce blog que je trouve décontracté mais sérieux et documenté. Maintenant, Solène nous propose son site, je ne peux que le recommander.

Juste une remarque pour le bon usage de ce genre de sites. Ce qui attire Pierre fait fuir Dominique. Seul un grand nombre de « votants » peut compenser l’effet « goûts et couleurs ».  Tant que ce n’est pas le cas, ce n’est donc pas tant à l’évaluation globale que vous devez vous intéresser, mais à la teneur des commentaires.

Pour prendre un exemple dans un autre domaine, si je lis sur un site spécialisé un commentaire sur un hôtel du genre « Petit hôtel super bien placé, dans une rue extrèmement animée du centre-ville où vous trouverez 3 boîtes de nuit, donc, note maximum »  et bien moi je fuis. A l’hôtel, moi, je veux être au calme. Donc la rue super animée, y compris la nuit, je la veux… un peu plus loin. A moins que ce soit un hôtel extrêmement bien insonorisé, ce qui est rarement le cas des « petits » établissements.

Mais j’ai confiance ici pour que ce site ne soit pas seulement une foire à la note. Pourvu, aussi , que ces initiatives ne renforcent pas la tendance à aller vers les grandes entreprises. Il y a tant de belles carrières à faire en PME.

En tous cas, l’importance, pour les entreprises, de leur « marque employeur » est clairement posée.

Commentaire(s)

  1. Dans le même style, j’ai trouvé « jobfact » qui est vraiment pas mal pour se jauger par rapport aux autres mais aussi connaître l’avis qu’on les employés de leur entreprise.

  2. la difference avec Jobfact, c est que meilleures-entreprises a une volonte de mettre la valeur humaine au coeur de l entreprise. Cette histoire d EDV (unite de valeur du developpement humain) est super. Si ca marchait, ca pourrait etre une revolution (encore faut-il que ca marche…)
    en tout ca, c est bien que des sites comme jobfact ou meilleures entreprises permettant aux salaries de s exprimer se creent.
    a+

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires