janvier 2009
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Alternance : c’est le moment

publié le 21/01/2009 par dans Afficher dans Marché, Afficher dans Méthode, Cursus/études, Etudes et argent

Très complet et documenté, un article de letudiant.fr fait la lumière sur la recherche d’une formation en alternance. L’alternance c’est évidement la voie la plus directe vers l’emploi, la manière la plus riche de faire des études professionnalisées, puisque le terrain d’application est immédiat.

Mais, c’est vrai, c’est exigeant, lourd, même, dans certains cas, car il faut assumer à la fois le rôle de l’étudiant et celui du salarié, avec qui on est peut-être un peu plus coulant puisqu’il est en apprentissage, mais dans une fonction sans doute plus implicante que dans un boulot alimentaire.

Et l’Etudiant nous dit : c’est maintenant qu’il faut chercher.

Commentaire(s)

  1. Alternance : c’est le moment…et c’est un excellent moyen d’apprentissage et d’enrichissement professionnel
    Oui, mais de nombreuses entreprises restent encore frileuses par rapport à ce mode d’apprentissage préférant des étudiants à « temps plein ». Elles mettent ainsi en lumière la crainte qu’elles ont vis à vis de l’implication professionnelle que pourrait avoir un étudiant en alternance. Ce qui est dommage…Car de nombreuses formations en alternance sont calées sur un rythme qui permet à l’étudiant d’être en entreprise chaque semaine et ainsi de ne pas se déconnecter de l’entreprise.
    Étant moi-même à la recherche d’une entreprise dans le cadre d’une formation en alternance, je suis confrontée à ce genre de réalités.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires