octobre 2008
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Avoir un bon parrain…

publié le 31/10/2008 par dans Afficher dans Méthode, Vie en entreprise

Une idée qui traîne partout, que tout le monde a plus ou moins en tête, et qui cependant n’est mise en œuvre que de façon artisanale et souvent assez mal : le parrainage des jeunes diplômés, singulièrement les plus éloignés du monde professionnel et plus encore ceux envers qui les entreprises se montrent aveugles et sourdes.

Le parrainage est souvent assimilé à une forme quelconque de « piston »… et dans les expériences que j’ai pu voir, les parrains eux-mêmes sont encombrés par cette espèce d’obligation de résultat.

Je propose simplement que le parrain s’engage à faire connaître à son filleul quelques personnes en entreprise, lui permette ici et là d’accéder à un entretien avec un recruteur et l’aide, si possible, à mieux comprendre ce qui s’est échangé lors de ces rencontres.

Il me paraîtrait étonnant que par dessus le marché il ne se produise pas aussi un peu de chaleur entre le parrain et le filleul, et donc quelques injections de courage, de confiance, d’énergie.

C’est d’ailleurs à peu près le projet de l’opération « elles débutent avec elles », dont je vous ai déjà parlé. Allez faire un tour sur le blog, vous verrez comme les relations sont riches.

Commentaire(s)

  1. Oui,

    personnellement, j’adorerais avoir un parrain comme celui que vous decrivez!

  2. Je recherche un bon parrain qui puise m’aider dans la vie quotidienne.
    infirmier sans emploie marié 32 ans Burkinabè.

  3. Toute pesonne de bonne volonté pourait me venir en aide
    à très bientôt.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires