301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx
mars 2008
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Brother & Brother, l’entreprise vacharde vue par Canal +

publié le 13/03/2008 par dans Afficher dans Marché, Afficher dans Méthode, Joker, Vie en entreprise

Je sens que l’ambiance est un peu morose sur le blog ces jours-ci. Let’s have some fun, folks ! (Ayons de l’amusement, gens !)

Si vous voulez vous dégourdir les zygomatiques et en même temps en apprendre un peu sur les moeurs en entreprise, allez regarder les petits clips vidéos sur le (magnifique) site Brother & Brother. Moi ça me fait vraiment rire.

Je vous recommande particulièrement celui sur le changement de nom de la firme, annoncé par un manager pénétré de l’importance de la chose, ou le clip de recrutement, ou celui sur la ligne du bas du tableur… Ils sont presque tous rigolos.

C’est caricatural, oui, caricatural. Sans plus.

Mais le monde n’est pas parfait.

Commentaire(s)

  1. C’est à peine caricatural je trouve. Et c’est bien le pire.

    Le monde n’est pas parfait comme vous dites. Seulement les employeurs exigent de nous qu’on le soit. Contradictoire non?

  2. Non, non, Seb, les netreprises n’attendent pas de vous que vous soyez parfaits, c’est vous qui vous mettez la pression, là.
    Elles indiquent par exemple des qualités, des compétences qui leur paraissent importantes.
    Après, elles établissent une hiérarchie entre ces caractéristiques, dont certaines sont contradictoires, au fond : conserver le portefeuille existant et le développer, par exemple; il faut un éleveur (conserver) et un chasseur (développer)! ce n’est pas la même personne…
    Choisissez, parmi les caractéristiques citées, celles sur lesquelles vous pouvez argumenter. Vous présenter comme parfait ne sert à rien. Rassurer, oui.

  3. Une petite reaction depuis un clavier britannique (sans les accents). Moi je prefere l’humour de la serie Dilbert, ou le trait du dessin adoucit la satire. En plus Brother and Brother ca sonne anglo-saxon, ca a un petit cote pas de ca chez nous. A mon avis en matiere de management par la pression, les francais n’ont plus rien a envier aux anglo-saxons. En regle generale, l’entreprise est souvent tres mal representee en France: pas une semaine sans que je n’ouvre un celebre magazine culturel branche sans y trouver une denonciation du capitalisme et du stress au travail. L’entreprise est aussi un lieu de promotion sociale, d’epanouissement, meme s’il ne faut pas occulter les pratiques de certaines entreprises.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx