octobre 2007
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Les salariés d’Air France s’expriment de l’« inside »

publié le 31/10/2007 par dans Afficher dans Marché, Internet, Quel job pour moi?

afgif.gifL’actualité sociale d’Air France n’est pas qu’orageuse ! je vous recommande d’aller voir  cette expérience réussie sur le terrain des RH 2.0 avec Inside Air France, un site fait par et sur le personnel d’Air France. Objectif pour l’entreprise : présenter ses différents métiers. Cela ressemble un peu à un réseau social, à l’exception de la mise en contact avec les candidats. Les salariés ont leurs pages perso, on peut les consulter, lire leur interview, trouver des profils similaire au leur…

Exemple : vous sortez de l’ESC Reims et vous voulez savoir ce que vous pouvez faire dans l’aéronautique ? En indiquant le type de contrat qui vous intéresse et le nom de votre école, vous tombez sur la fiche d’Anne-Laure, 28 ans, chargée d’études personnel international.

Au final, un site pas trop langue de bois, et très intéressant pour découvrir une entreprise / un secteur de l’intérieur.

Attention quand même : Air France est une très grande société et vous y découvrirez surtout des fonctions peu opérationnelles, aux contours parfois flous, que l’on ne retrouve pas dans des structures plus petites. Le risque est alors de se laisser séduire par des jobs apparemment peu contraignants, éloignés de la « trivialité » de métiers plus concrets. Attardez-vous aussi sur les métiers plus « universels », où la conception n’a de sens qu’au service de l’action.

Enfin, complétez cette vision « corporate » en allant consulter sur Apec.fr les annonces pour des jobs similaires, mais aussi les fiches fonctions, secteurs, débouchés.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires