octobre 2007
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Y a-t-il un techos dans la salle?

publié le 29/10/2007 par dans Afficher dans Méthode, Vie en entreprise

Au centre Apec de Lille, lundi dernier, j’ai vu une consultante bien ennuyée : elle devait animer une formation et le camescope ne se branchait pas sur le projecteur vidéo, le son n’était pas restitué, bref, la formation risquait de sombrer dans le fiasco.

On a beau faire un métier intellectuel, n’empêche, faire fonctionner correctement un ordinateur et le soft qui est dedans, un projecteur vidéo, un photocopieur, une imprimante, un fax, une voiture et heu, un tire-bouchon, sont des petits savoirs-faire indispensables. Sans oublier la machine à café. Appeler un collègue n’est pas toujours possible, pas toujours judicieux.

« Moi et la technique ça fait deux » est un passe-partout un peu méprisant (moi intello, toi bricolo), pas si efficace que ça. En revanche, être un peu débrouillard de ce point de vue permet de gagner du temps, d’être autonome, d’avoir une image d’efficacité.
Mais sans forcement devenir « mister (ou miss) tournevis » de l’équipe…

Mince, la photocopieuse est en panne. Géraldiiiine !

Deux seconde, je reboote l’ordi de Catherine !

Commentaire(s)

  1. bonjour,
    juste un avis en passant sur une phrase du texte.
    Si je devais dire « moi et la technique, çà fait deux », c’est pour m’excuser detre nul(le) en technique et d’être incapable de faire qqch qui doit être simple et bête pour celui qui sait et me depanne et non pas méprisant vis à vis de quelqu’un qui sait faire qqch que je ne sais pas (encore) faire…
    cordialement

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires