octobre 2007
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Vous avez dit INSEEC?

publié le 08/10/2007 par dans Afficher dans Méthode, Préparer sa candidature, Stages

Cette semaine, sur apec.fr, on vous explique à travers deux exemples concrets comment bien mettre en valeur vos expériences de stage sur un CV.

C’est un exercice difficile, qui exige avant tout de vous mettre à la place du recruteur. Demandez-vous toujours ce qu’on a besoin de savoir pour prendre une décision au sujet de votre candidature. On peut globalement répartir cette curiosité à votre égard en 2 catégories :

1. La simple compréhension de votre dossier écrit. Que veut dire INSEEC ? en quoi consistait vraiment cette «mise en place d’un tableau de bord» que vous mentionnez à propos de votre stage ? Qu’est-ce qu’on étudie en LEA, concrètement ? (ne croyez pas une seconde que les recruteurs connaissent vraiment le contenu des formations qu’ils n’ont pas eux-mêmes suivies, même les plus connues).
2. L’adéquation avec les besoins de l’entreprise. Est-ce que vous parlez vraiment le roumain au point de partir en poste à Bucarest demain ? Votre maîtrise du progiciel ERNEST vous rend-elle capable de travailler sur celui de l’entreprise ? Qu’est-ce que vous mettez derrière la notion de chef de produit ? Votre motivation pour les RH s’étend-elle à la paie et aux protocoles électoraux ou est-ce que c’est juste les « relations » qui vous intéressent ?

Pour vous préparer à ces questions, faites lire votre CV par un « Candide » en lui demandant ce qu’il a compris de vos compétences, et notez soigneusement ses questions.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires