septembre 2007
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Un CV vidéo

publié le 07/09/2007 par dans Afficher dans Méthode, E-recrutement, Préparer sa candidature

On m’a signalé un CV vidéo simple et efficace, personnel, dont les qualités ont fait qu’il a été vu 6000 fois sur youtube… J’ai vu des CV vidéos qui étaient des exercices pesants de nombrilisme et de narcissisme, ridicules, mais celui là, vraiment, je suis admiratif. Résultat, l’auteur, Marie Breton, une jeune conceptrice rédactrice a, m’a-t-on dit, été embauchée dans la foulée chez FullSix. Mais attention, tous les milieux professionnels ne se prêtent pas à ce genre de communication. Tenez, par exemple, il y a beaucoup d’entreprises où les ordinateurs ne sont pas équipés pour écouter le son d’une vidéo, d’autres où l’accès aux sites genre Youtube est bloqué… Par ailleurs, avez-vous la technique, la créativité, le talent de mise en scène, d’orateur (etc.) pour réaliser un petit clip aussi « intéressant » ou « séduisant » que celui-là ? Sinon, le bon vieux CV est une valeur refuge !

Commentaire(s)

  1. Je ne suis pas certaine que cela marche aussi bien quand on cherche un poste de chef de rayon parce que l’on n’a pas de compétences comme dans la com’.

  2. Effectivement, exercice difficile que de savoir convaincre ou du moins susciter l’intérêt d’un recruteur en quelques dizaines de secondes.
    Certains sites d’emploi se lancent pourtant dans l’aventure du CV vidéo. Monster.fr par exemple propose à ses utilisateurs d’être mis en avant grâce à leur CV vidéo : http://www.monster.fr/anti%2Dboulette/. Le site semble avoir un peu de mal à trouver les premiers « volontaires » et les premières vidéos sont plutôt pathétiques. S’il est certain que le ridicule ne tue pas, il peut par contre compromettre une carrière professionnelle…

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires