septembre 2016
L Ma Me J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Your first Eures Job

publié le 16/09/2016 par dans Afficher dans Marché, Emploi

Un peu mon actualité: j'ai participé il y a quelques jours au comité de pilotage de ce dispositif européen, porté en France par Pole emploi et l'Apec : Your First Eures Job

 

Il s'agit d'aider les jeunes Européens âgés de 18 à 35 ans à trouver un poste (emploi, un stage ou un apprentissage) dans un autre pays de l’UE28+ Islande et Norvège et à aider les employeurs à trouver à trouver la main d’œuvre dont ils ont besoin pour leurs postes difficiles à pourvoir.

Les aides possibles sont les suivantes :

1. Voyage dans un autre pays en vue d’un entretien;

2. Allocation de déménagement dans un autre pays et en cas de difficulté particulière, allocation supplémentaire;

3. Cours de langues;

4. Reconnaissance des qualifications.

En plus de ces prestations, des Formations préparatoires sont mises en place en faveur de candidats présélectionnés, pour "améliorer les compétences générales des candidats et leur adaptabilité à leur futurs emplois, stages ou apprentissages"

Voici une petite vidéo pour comptendre l'essentiel

 

Commentaire(s)

  1. Bonjour Monsieur,

    Je suis inscrite à pole emploi et je suis une formation pour l’obtention d’un diplome sportif DP2PM à Lyon. Cette formation exigé un stage que je fais actuellement en Espagne à Madrid, stage non rémunéré dans la préparation mentale. Je me suis payée des cours de langues avant mon stage et je paye ma chambre. Je me suis débrouillée pour trouver mon stage .J’aurai voulu savoir si je pouvais bénéficier d’une aide financière.

    Merci beaucoup.

    Adeline Yon

  2. Bonjour

    A priori, cette aide est destinée à des démarches pour un emploi. C’est une politique de placement.

    Mais je me renseigne.

    Par ailleurs avez-vous conatcté Erasmus + ? avez-vous parlé de votre démarche à Pole emploi ?

    Il faut parfois insister un peu pour obtenir une aide.. Je reviens vers vous aussitôt que j’ai du neuf.

  3. Bon voilà j’ai des réponses que je dois à Jean-François Rieffel qui, dans mon équipe, est en charge de l’Interantional

    Il fait remarquer que c’est difficile de répondre en l’état, que ça mériterait un entretien. et qu’en plus, vous êtes plutôt après la bataille… Donc tard pour faire une  demande…

    Néanmoins, il vous recommande de vous rapprocher des structures suivantes  :

     

    •Bourse Erasmus +

     

     

    Cette aide financière offre la possibilité aux étudiants, de partir étudier à l’étranger tout en bénéficiant d’une aide financière pour une durée maximale de 12 mois. Attention, cette bourse ne peut être versée que deux fois au cours de votre cursus scolaire. Cette bourse varie en fonction du pays d’accueil et de la durée de séjour. Pour plus d’informations sur cette aide renseignez-vous auprès de votre établissement scolaire ou votre organisme de formation qui vous informera sur les démarches.

     

     

    L’avantage de cette aide : le bénéficiaire de cette bourse reçoit une aide financière pendant toute la durée de son séjour !

     

    http://www.generation-erasmus.fr/sejour-bourse-erasmus-etudiant/

     

     

    •Aide à la mobilité internationale (bourse CROUS)

     

     

    Cette aide financière mensuelle s’adresse aux étudiants boursiers (moins de 28 ans) effectuant entre deux et neuf mois d’études ou stage à l’étranger consécutifs dans le cadre de leurs études supérieures. L’aide prend en compte la durée du séjour et les spécificités du pays d’accueil.

     

    Pour bénéficier de cette bourse, vous devez transmettre au service des relations internationales de votre établissement une demande d’aide à la mobilité, accompagnée d’un projet international.

     

    http://www.crous-lyon.fr/international/partir-etudier-a-letranger/

     

     

    •Bourses départementales et régionales, université…

     

     

    Obtenez une bourse octroyée par le Conseil Général de votre département de résidence. Ces aides ne couvrent pas systématiquement toute la durée du voyage mais peuvent s’avérer utiles. Attention : certaines régions et départements ne proposent pas cette bourse et le montant diffère. Pour en savoir plus, contactez directement votre Conseil Général ou Conseil Régional.

     

     

    L’avantage de cette aide : il est tout à fait possible de cumuler plusieurs bourses lorsque vous partez à l’étranger. N’hésitez pas à vous renseigner !

     

    http://www.ac-lyon.fr/cid89541/aides-financieres-mobilite-internationale.html

     

    http://www.rhonealpes.fr/TPL_CODE/TPL_AIDE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/154/PAG_TITLE/Bourse+de+mobilit%C3%A9+internationale+%C3%A9tudiante+Explo%27ra+sup/18-les-aides-de-la-region-rhone-alpes.htm

     

    http://www.univ-lyon3.fr/aide-a-la-mobilite-internationale-569834.kjsp

     

    http://www.crijrhonealpes.fr/france/DT1330095168/publication/Bourses-et-aides-rhonalpines.html/typeid-46

     

    Voilà, Adeline. j’espère que ça vous aidera.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires