août 2013
L Ma Me J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Archives

Voir plus d'archives

Mots-clés

Voir plus de mots clés

Aides à votre recherche d’emploi : objectif Candidature, Flash Conseil et Rendez-vous Conseil

publié le 29/08/2013 par dans A la recherche d'un job, Afficher dans Méthode

Aujourd'hui trois services à vocation ponctuelle mais qui peuvent être sacrément utiles : 

Objectif candidature : un consultant analyse avec vous par téléphone votre CV , que vous lui aurez préalablement envoyé. On en tirera des conseils d'amélioration, ou de versions différentes, pour être plus efficace. 

Flash conseil : Vous échangez au téléphone avec un consultant à propos d'un problème rencontré ou d'une question qui vous préoccupe dans votre recherche d'emploi. 

– Et pour ceux qui ont une question plus large, d'orientation, par exemple, ou les allergiques au téléphone, il y a Rendez-vous Conseil, un entretien de face à face, en présence.

Les rendez-vous sont pris facilement, les service sont gratuits et ouverts à tous les jeunes issus de l'enseignement supérieur.

Précautions : un collègue m'a raconté qu'il avait fait un entretien téléphonique avec un jeune qui, à l'heure du rendez-vous était dans un bus ou un tram avec ses copains. Pas la situation idéale pour ce genre d'activité . Vérifiez aussi, à ce moment là, que vous avez assez de batterie pour un échange qui pourrait durer un moment !

Commentaire(s)

  1. Bonjour,

    J’ai besoin d’un conseil sur une petite (importante!) question.

    Alors j’ai effectué un stage dans une banque privée pendant 5 mois entre septembre 2012 et janvier 2013. Le stage s’est trés bien passé, avec les collaborateurs du département et avec mon tuteur de stage. On est resté en contact, je lui envoie des mails de temps en temps.  Aujourdh’ui je suis à la recherche de mon premier emploi dans le même domaine dans lequel j’ai fait mon stage. Je ne connais pas la conjoncture dans cette banque, s’il embauche ou pas, mais je sais que j’ai vraiment envie d’y travailler.

    Le souci est que je ne sais pas comment formuler les choses à mon ancien tuteur pour que ma requête d’embauche ne soit pas mal prise.  Une suggestion peut être?

    Cdt

  2. Où est le problème, finalement, si ce que vous avez à leur dire, c’est
    « Je ne connais pas la conjoncture dans votre banque, si des recrutements sont prévus, mais je sais que j’ai vraiment envie d’y travailler, après ce stage chez vous qui s’est, pour moi, si bien passé, avec les collaborateurs du département comme avec vous, mon tuteur. Aujourd’hui je suis à la recherche de mon premier emploi et j’aimerais vraiment travailler dans le même domaine dans lequel j’ai fait mon stage. C’est pourquoi je me permets de vous recontacter. » Avez-vous un moment à me consacrer pour me conseiller dans ma recherche ?
    Voilà, juste avec les mots que vous avez vous-même utilisés, et un petit ajout de ma part. Je pense que vous pouvez argumenter un peu plus : qu’est-ce qui vous a plus dans ce « domaine » ? et aussi être plus spécifique, remplacer « ce même domaine » par la description de ce que vous avez et voulez faire.
    Moi je trouverais ça plutôt flatteur d’être ainsi sollicité…

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires